Ce Jeudi 7 Septembre, l’antenne Urgences Panafricanistes Burkina Faso, quelques membres des OSC ainsi que parents de victimes et employés de COTRADIS, formaient une foule de manifestants devant l’ambassade du Maroc à Ouagadougou quant au refus de dédommagement de la filiale marocaine Fenie Brossette aux employés de la société COTRADIS.
En effet, cette entreprise marocaine avait livré des véhicules de transport anarchiquement modifié à la société COTRADIS, et après à peine quelques mois de mises en route, ces engins présentant une carrosserie nouvelle mais avec une mécanique intérieure défaillante, finissent pas êtres sources d’accidents graves et mortels du côté COTRADIS, avec un lourd bilan.
Après investigations et procès en justice, un dédommagement devait s’en suivre du côté marocain, chose toujours ineffective.
D’où le but du sit-in qui s’est alors tenu devant l’ambassade du Maroc. Nous informons dès lors toutes autorités compétentes, le gouvernement burkinabè et marocaine que nous reviendrons vers cette première instance marocaine au Burkina Faso jusqu’à ce que gain de cause s’ensuit, en exigeant que les parents des victimes et survivants puissent être l’objet d’un dédommagement.